Fin du voyage...

Nous avons donc passe 5 nuits a Hua Hin, cite balneaire donc pas tres jolie avec une ambiance parfois bizarre (genre des occidentaux vieux et moches se baladant avec des thai jeunes et pimpantes...). Mais bon, on a pu se baigner et se reposer. Il n'a...

C'est l'anniversaire de Youna ! Comme cadeau, nous lui prevoyons la plus grosse journee transport du voyage. Taxi jusqu'a Phimai, puis bus jusqu'a Nakhon Ratchassima, puis tuk-tuk jusqu'a la gare. Ensuite, premier train jusqu'a Bangkok, tout de suite...

Le matin, nous avons un peu de mal a decoller mais nous finissons quand meme par louer des velos pour atteindre la ville et visiter les ruines khmeres. Youna est dans le porte-ta-youna sur le dos d'Herve, ce qui fait se retourner tous les thailandais...

Lever tot pour partir pour Nakhon Ratchassima en bus (presque 7 heures, c'est long...) puis nous prenons un autre bus pour Phimai, petite ville a 1h15 de Nakhon, ou il y a des ruines khmeres. L'hotel que nous avions repere est un peu a l'exterieur de...

Reveil a Nong Khai tranquille, en prenant notre temps... Nous allons sur les bords du Mekong car il y a un grand marche couvert: toutes sortes de choses, souvent assez moches mais nous trouvons un poulet, des gateaux et des legumes en bois pour faire...

Aujourd'hui journee de transition : nous longeons le Mekong jusqu'a Song Khom. La premiere partie du trajet nous la faisons en tuk-tuk avec tous nos bagages. Il met 1h30 a faire 41km. Tout le monde se retourne sur notre passage, on les fait bien rire......

Ce matin, nous avons rendez vous a 11h pour un bain de vapeur aux herbes. Il s'agit d'une espece d'armoire en couvertures a l'interieur de laquelle il y a une cocotte-minute electrique. L'effet est proche d'un hammam. La seance dure une heure. Herve et...

Comme la vie est vraiment trop zen a Chiang Khan, nous decidons d'y rester quelques jours pour nous reposer. Donc, journee glande, internet, siestes, bouquinage etc etc. Youna se fait une petite copine, la fille des proprios de notre villa. Puis, en fin...