• Vendredi 10 juillet

10 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Nous sommes aujourd'hui a Ayutthaya. Nous avons visite les ruines de l'ancienne capitale. C'est plein de temples avec des bouddhas, des prangs et des stupas : si vous ne savez pas ce que c'est, regardez la photo. Ensuite nous avons croise sur notre route...

• Mardi 14 Juillet

14 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

BON ANNIVERSAIRE MAMIE !! Aujourd'hui nous partons en excursion dans les montagnes du sud ouest de Chiang Mai avec un groupe de 10 personnes et un Guide. Nous faisons une heure de route au milieu des rizieres, des plantations de bananiers, de longaniers...

• Lundi 27 juillet

29 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Le matin, nous avons un peu de mal a decoller mais nous finissons quand meme par louer des velos pour atteindre la ville et visiter les ruines khmeres. Youna est dans le porte-ta-youna sur le dos d'Herve, ce qui fait se retourner tous les thailandais...

• Mardi 28 juillet

C'est l'anniversaire de Youna ! Comme cadeau, nous lui prevoyons la plus grosse journee transport du voyage. Taxi jusqu'a Phimai, puis bus jusqu'a Nakhon Ratchassima, puis tuk-tuk jusqu'a la gare. Ensuite, premier train jusqu'a Bangkok, tout de suite...

• dimanche 26 juillet

29 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Lever tot pour partir pour Nakhon Ratchassima en bus (presque 7 heures, c'est long...) puis nous prenons un autre bus pour Phimai, petite ville a 1h15 de Nakhon, ou il y a des ruines khmeres. L'hotel que nous avions repere est un peu a l'exterieur de...

• Lundi 13 juillet

14 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Quel belle surprise au reveil : il ne fait pas beau ! Enfin un peu de fraicheur... Le matin nous visitons un temple chinois et un temple Thai : Youna se convertit au Bouddhisme, elle dit bonjour a bouddha en joignant les mains et a force de voir les thai...

• dimanche 19 juillet

20 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Apres avoir dejeune a la guesthouse, nous repartons a la gare routiere pour se renseigner sur les horaires des bus. Arrives la-bas, nous nous rendons compte que les bus dont nous avait parle le gars hier ne s'arretent pas a sukhotai et que le dernier...

• Lundi 20 juillet

23 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Apres nos aventures de la veille, nous mettons un peu de temps a decoller. Dans nos guides, il etait conseille de visiter les ruines de sukhotai tot le matin car il y fait moins chaud et il y a moins de touristes. Au cours de notre petit dej une personne...

• samedi 18 juillet

20 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Petit recapitulatif de l'histoire de l'appareil photo pour ceux qui n'ont pas bien suivi: il a ete repare le jour meme ! Nous sommes alles dans une boutique d'informatique pour acheter une autre carte et en expliquant notre probleme au vendeur, il nous...

• Une carte pour suivre notre périple

04 juillet 2009 ( #cartes )

Bonjour à tous ! En ce jour de veille de départ, je vous envoie une carte qui vous permettra tout au long de notre voyage de nous suivre. Vous la retrouverez facilement puisqu'elle est rangée dans la catégorie carte. Nous atterrisons lundi matin (dans...

• Vendredi 24 juillet

27 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Aujourd'hui journee de transition : nous longeons le Mekong jusqu'a Song Khom. La premiere partie du trajet nous la faisons en tuk-tuk avec tous nos bagages. Il met 1h30 a faire 41km. Tout le monde se retourne sur notre passage, on les fait bien rire......

• Bangkok

08 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Salut, Nous venons de passer deux jours a Bangkok a visiter palais royal et temples. Youna est l'attraction dans la rue. Tout le monde veut la toucher. Dans un temple un monsieur lui a meme mis une feuille d'or sur le front en guise de porte bonheur....

• Ouverture du blog

25 juin 2009 ( #cartes )

Voici le blog des Legoguen ouvert. Nous vous y donnerons des nouvelles de notre voyage : petites histoires, photos (si possible)... Nous attendons vos commentaires. Vous pouvez voir sur la carte où se situe la Thaïlande. Normalement nous devons aller...

• vendredi 17 juillet

17 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Le programme d'aujourd'hui est donc d'escalader la montagne au-dessus du village en reliant les 9 etapes ; deesse chinoise, bouddha geant blanc, gros bouddha, bouddha dore aux serpents avec des ruches dessus, et pour finir un chedi... un peu voire tres...

• Arrivee a Bangkok

06 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

A y est, nous sommes arrives sains et saufs a bangkok ! Notre vol s'est tres bien passe, nous avons meme pu, malgre ce que nous avions lu, avoir du vin et de la biere pendant les repas, des ecrans individuels et la direction de la mecque regulierment...

• samedi 25 juillet

29 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Reveil a Nong Khai tranquille, en prenant notre temps... Nous allons sur les bords du Mekong car il y a un grand marche couvert: toutes sortes de choses, souvent assez moches mais nous trouvons un poulet, des gateaux et des legumes en bois pour faire...

• Mardi 21 juillet

23 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Nous decidons de partir aujourd'hui pour Chiang Khan un village au bord du Mekong dans le nord ouest de la Thailande. Le probleme c'est que nos guides ne sont pas tres clairs sur la facon de s'y rendre. Notre hote nous dit qu'il doit y avoir un bus entre...

• jeudi 23 juillet

27 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Ce matin, nous avons rendez vous a 11h pour un bain de vapeur aux herbes. Il s'agit d'une espece d'armoire en couvertures a l'interieur de laquelle il y a une cocotte-minute electrique. L'effet est proche d'un hammam. La seance dure une heure. Herve et...

• mercredi 22 juillet

23 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Comme la vie est vraiment trop zen a Chiang Khan, nous decidons d'y rester quelques jours pour nous reposer. Donc, journee glande, internet, siestes, bouquinage etc etc. Youna se fait une petite copine, la fille des proprios de notre villa. Puis, en fin...

• mercredi 15 juillet

17 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Journee de repos qui s'est transformee en journee malades... Herve s'est reveille malade (turista) puis Soizic l'a rejoint un peu plus tard. Nous avons change d'hotel pour l'hotel avec piscine dont on vous avait parle plus tot : piscine a l'ozone et massages....

• Jeudi 9 juillet

10 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Aujourd hui encore lever a l aube pour visiter bangkok "a la fraiche"...mais a 9h c est deja trop etouffant. heureusement qu il y a les piscines et les litchis poilus pour se rafraichir ! Visite du palais vimanmet, immense maison en teck dore anciennement...

• dimanche 12 Juillet

14 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Nous avons passe la nuit dans le train couchette et arrivons quand meme avec 2 heures de retard a 12h a Chiang Mai. Petite frayeur a l'arrivee car les guesthouses que nous avions reperees sont completes et le premier proprio nous fait comprendre que nous...

• jeudi 16 juillet

17 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Ce matin nous partons pour Thaton, une ville tout au nord pres de Chiang Rai a la frontiere de la Birmanie(elle n'est pas sur la carte). Pour ca nous prenons un car. il part a l'heure et pour une fois, il arrrive avec une demie heure d'avance. Normalement...

• samedi 11 juillet

14 juillet 2009 ( #carnet de voyage )

Reveil a Ayuttaya (il n'y a pas d'ortographe juste...). Nous prenons le train pour Lopburi, mais arrives a la gare nous nous rendons compte que nous avons oublie le porte-Youna a la Guesthouse. Apres ce petit contretemps et 1h30 de train nous arrivons...

• Fin du voyage...

03 août 2009 ( #carnet de voyage )

Nous avons donc passe 5 nuits a Hua Hin, cite balneaire donc pas tres jolie avec une ambiance parfois bizarre (genre des occidentaux vieux et moches se baladant avec des thai jeunes et pimpantes...). Mais bon, on a pu se baigner et se reposer. Il n'a...